Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norty bouillonne
Archives
31 août 2006

atebassage

une photo de la 1ère que j'ai faite sur ma Soeurette, et de celle faite sur mon Chéri aussi!
(la mienne et la 2de de ma soeur sont  venir!)


000_0031

100_1784


qu'est-ce que c'est qu'une atebass, et surtout comment fait-on? facile! déjà, il faut des cheveux, puis du fil (ou de la laine, au choix), on fait un noeud bien solide à la base de la mèche choisie, et on enroule autour des cheveux en faisant des noeuds à intervales réguliers et en prenant garde à bien serrer (sinon ça glisse, et les cheveux dépassent)
pour le bout, soit on fait un noeud et on laisse pendouiller les fils, soit on s'arrange pour former une sorte de boule en les rabattant et en repassant autour. puis, pour que ce soit bien solide, on fait brûler le bout... pour un effet plus esthétique, on peut le faire tremper dans de la cire de bougie (c'est ce que je fais)

Publicité
Commentaires
C
J'en ai une aussi depuis 5 ans mais elle est dans un état!!... Maintenant ça fait une grosse dread. Sinon ok pour le NSP, comment on fait, se s'rais peut être plus facile de se contacter par mail, non?
D
Elles sont sympas! Je fais les atebas sur des barrettes, comme ça je peux les mettre quand je veux, et ajouter des plumes ou d'autres trucs qui ne survivent pas au lavage ^^
Norty bouillonne
Publicité
Publicité