Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norty bouillonne
Archives
6 septembre 2006

bracelet cette fois

en fimo toujours (enfin, non c'est de la sculpey, bref, on s'en fiche!!)

100_1813 100_1814

petit bracelet donc, avec des perles carrées, et un fermoir cette fois (je n'en ai toujours pas acheté) que j'ai "piqué" à ma petite belle-soeur trop mignonne... d'ailleurs elle veut que je lui apprenne à en faire (pas des fermoirs, de la fimo) (pauvre petite, vu mes connaissances étendues, elle ne va pas aller loin!), bref, j'ai intérêt à m'entraîner pour ne pas la décevoir!
du coup j'en ai racheté pas mal, et de la vraie fimo cette fois, parce que pour la sculpey, il y a quand même une grosse différence de couleur, au départ l'espèce de bordeaux-rose-bizarre ça devait simplement être du rouge... donc bon

Publicité
Commentaires
M
Pour faire un fermoire économique, il te suffit d'un peu de fil de métal, et de 2 pinces : 1 qui coupe et 1 qui fait des jolies boucles. Ensuite tu fais d'un côté 2 anneaux tout simples et de l'autre, un "S" que tu accroches à 1 des anneaux. D'un côté du "S" tu fermes la boucle pour que cela ne se déccroche pas, et de l'autre tu serres un peu moins afin de pouvoir accrocher et décrocher (fermer ton bijou en fait !) au second anneau. Suis-je claire ? .... hum .... pas sûre ... lol Le "S" peut être formé avec un fil de métal doublé s'il est trop fin.
H
je ne connais pas la sculptey , je connais que la fimo .....elle est soft aussi ? je crois pas hein ? bref , de toute façon , je ne suis pas douée en fimo , et je compte bien rester cette marque , c'est le plus simple pour moi pour me fournir ......je trouve qu'il est sympa ton bracelet !!!!! j'en ai fait hier aussi un peu , mais je ne perce les perles qu'après cuisson avec mon mini outillage !!! on va voir ce que ça va donner ...il faut encore que je les vernisse ....punaise !!!! c'est pas encore fini hé !!!<br /> bisous
Norty bouillonne
Publicité
Publicité