Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norty bouillonne
Archives
27 décembre 2006

Je ne voudrais pas faire de politique mais...

il y a quand même des fois où un petit laïus histoire de déverser sa colère (comme c'est le cas ici), ben ça fait du bien...
donc, avez-vous déjà vu la nouvelle campagne que prépare le Front National? si ce n'est pas le cas, vous risquez de bien rire (jaune) en voyant les affiches, qui sous-entendent nettement que la droite et la gauche ont "tout cassé", le "tout" étant la laïcité (venant d'un parti dont les numéros 1, 3 et 4 sont des catholiques intégristes, cela fait doucement rire), la nationalité, l'ascenseur social et l'assimilation (faudrait développer ce qu'ils entendent par ces trois termes parce que c'est pas très clair)
et sur cette affiche, on voit une jolie métisse qui pose toute souriante, le pouce vers le bas (genre mise à mort comme dans les arènes antiques)

euh, ceci n'est pas le plus choquant... j'ai fait quelques recherches, et je suis tombée sur un article reprenant les termes de Marc Chevanche faisant en gros l'apologie du FN (ici) qui dit, entre autres, (le "autres" signifiant "pas mal de conneries") que "le mot d’ordre au Front National a toujours été que si vous aimez la France, vous avez une place chez nous et avec nous !" (moi j'ai plutôt des souvenirs qui font quelque chose comme : les immigrés nous volent notre pain à nous, pauvres français, et de toute façon le chômage, c'est de leur faute!) et surtout "Jean-Marie Le Pen, lui, a prouvé de très nombreuses fois qu’il avait une vision globale et largement en avance sur ce que serait la France de l’Avenir." Bon, ben moi je vais paraphraser mon chéri qui avait bien lu tous les programmes en 2002, et en gros, ce qu'il en avait retenu, c'est que les étrangers devaient repartir dans leur pays d'origine, les femmes être mères au foyer et pondre un gosse par an pour que la France atteigne les 40 millions d'habitants incessamment sous peu... moi ça me rappelle un peu le "travail, famille, patrie" du temps de Pétain...

allez, pour finir, je rappelle quand même que au départ, le FN a été créé pour supprimer l'impôt sur la fortune (moi j'aimerais bien le payer, puis c'est grâce à ça que johnny s'est barré en Suisse, tant mieux, on en entendra moins parler), et qu'il n'était constitué que de riches catholiques multimillionnaire de bonne famille  (comprendre à particule)
les 3/4 de ses électeurs sont maintenant des ouvriers.
88 % sont des hommes (donc sur un échantillon de 100 personnes, 51 femmes, 49 hommes, en en comptant 21 qui votent l'extrême, environ 18 hommes, contre 3 femmes)
en gros, le seul électorat qui résiste, ce sont les femmes... alors, je ne ferai de la propagande pour aucun parti (je sais même pas pour qui je vais voter) mais je sais pour qui je ne voterai pas... pas envie d'un 2ème tour comme en 2002 et d'un président soi-disant le mieux élu de l'histoire alors que c'est juste un président par défaut...

100_2026

un dessin qui date de 2002 justement, fait d'après une photo en manif (pour faire style que c'est toujours un blog de loisirs créatifs)

Publicité
Commentaires
H
rien à voir avec la couture, mais moi tout pareil que toi, Norty
H
aie aie aie , terrain glissant hein la politique ...j'irai voter ...je ferai mon devoir de citoyen ....mais pour le reste ...je garde mes opinions pour moi ...<br /> mais en gros je pense que ce soit l'un ou l'autre , on sera de toute façon dans la m......
Norty bouillonne
Publicité
Publicité