Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norty bouillonne
Archives
11 juillet 2007

Inauguration

oui, inauguration d'une nouvlle catégorie! comme je n'ai pas eu de gros coup de coeur musical ces derniers temps (à part un gros revival Beatles, mais je crois qu'il est inutile de les présenter!), et que j'aime beaucoup beaucoup lire, cette urique manquait un peu à mon blog...
donc pou le premier article de cette nouvelle catégorie, je vais commencer par le auteurs que j'aime beaucoup tout plein... j'avoue avor un faible pour les auteurs espagnols-sud américains, ils ont un style vraiment particulier que j'apprécie énormément!
en premier lieu, je dois citer Lucia Etxebarria, espagnole donc, dont j'ai lu tous les livres, sauf la bio de Courtney Love et le dernier qui n'est encor qu'en espagnol "Cosmofobia" (à ce propos, les espagnols sont quand même vachement moins conservateurs que nous niveau littérature, car elle a eu l'équivalent du Goncourt là-bas, et si elle était française, malgré son talent, ça ne serait pas arrivé)
ensuite vient Gabriel Garcia Marquez avec une mention spéciale pour "Cent ans de solitude" (mais nous en reparlerons)
et puis, Luis Sepulduva qui casse bien ses trois pattes à un canard! (on en reparlera aussi)
Paulo Coelho, mais quan don en a lu un, on les a tous lus je pense...
comme auteurs français, j'adule Albert Cohen pour sa poésie, même s'il fait un peu cliché juif à se complaire autant dans sa douleur, il écrit divinement...
j'aime beaucoup aussi Barjavel, mais pas tout...
Justine Lévy aussi, surtout son deuxième roman (j'aime beaucoup l'écriture juive apparemment, c'est parce que je me complais un peu dans la douleur sûrement =D )
je parlerai aussi de Cavanna, même si c' n'est pas du tout le même style, j'aime beaucoup (encore que je nai pas lu tous ses bouquins)
j'aime bien aussi Amélie Nothomb, malgré sa célébrité (pour moi c'est plutôt un handicap d'être connu, jai plus de mal à être objective, et ça ne me donne pas envie d lire quand on entend toujours parler des auteurs vendus)
il y en a sûrement d'autres, mais je n'ai plus les noms! (je ne parlerai PAS de Marc Lévy que je trouve un peu fadasse malgré qulques beaux passages, ni d'Anna Gavalda, que j'aime bien mais sans plus, pour s'en tenir aux grandes tendances lecture du moment)
en littérature étrangère (j'en lis assez peu), Zweig fait figure de demi-dieu à mes yeux, un de ses bouquins peut vous changer une vie...
c'était donc l'inauguration!!! à bientôt pour les vrais résumés avec mes critiques! et si vous avez des conseils de lecure à me doner, je suis toujours preneuse

Publicité
Commentaires
G
tout à fait d'accord avec ce que tu dis de Marc Levy ! huhu<br /> les autres j'en connais et j'en aime, et d'autres non...<br /> j'aime beaucoup les auteurs juifs aussi huhu^^<br /> Sinon je te conseille John Irving, j'adule ! et Douglas Kennedy aussi !
H
Albert Cohen, Zweig , Garcia Marquez oh! ah !<br /> Devant tant de gouts communs, je me permets donc de t'en conseiller un Sud Américain ; Urbano Tavares Rodrigues "La vague de chaleur"<br /> Une écriture à couper le souffle (au sens propre)<br /> Et dans le genre beau à pleurer "Tendre est la nuit " de Fitzgerald (et tout de lui, d'ailleurs...)<br /> bonne idée, cette nouvelle rubrique !<br /> a+
C
Merci de tous les commentaires que tu as laissés sur mon blog, j'ai bien pris note de ton conseil livresque et dès que j'irai à la fnac ou autre, j'essaierai de le trouver !!!
Norty bouillonne
Publicité
Publicité