le_vieux_qui_lisait_des_romans_0après tous ces encouragements sur cette nouvelle rubrique :) je commence officiellement par un de mes livres cultes!
donc, il est de Luis Sepulduva, et sa description sera brève et concise (bah oui, on va pas commencer trop durement) : c'est un chef-d'oeuvre!
pour ma part je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois, et si vous ne le connaissez pas non plus, foncez l'acheter, parce qu'il faut posséder un bouquin pareil, pas seulement l'avoir emprunté.
bref, résumé rapide : c'est l'histoire d'un vieil homme donc, et qui ne fait pas que lire des romans d'amour, même si c'est une de ses caractéristiques, qui vit en Amazonie. on va donc apprendre à le connaître, son passé, son présent, son caractère, bref, tout ce qui fait une personne, à travers une chasse au félin.
contrairement à ce que peut laisser entendre le titre, ce n'est pas du tout mielleux ou dégoulinant de bons sentiments, c'est plutôt une ode à la nature.
c'est un petit bouquin qui se lit (trop!) vite, et qui vous change une vie... c'est plein de poésie, sans être neuneu, et en tout honnêteté, c'est à ce jour mon livre favori d'entre tous les livres que j'ai pu lire jusqu'à maintenant...

apparemment, il y a aussi un film qui en est tiré, mais je vois difficilement comment on pourrait rendre tout ce que le livre nous laisse imaginer... (tfaçon, j'aime pas les adaptations de livres)
bref, nous finirons donc par une petite citation " Nous demandons du rire et des larmes, du rêve, et des émotions, de la couleur et de la musique. Sepulveda nous offre tout cela en brassées généreuses et fraîches." P. Lepape Le Monde

si quequ'un a lu d'autres bouquins de Sepulduva, je voudrais bien savoir ce qu'il (ou elle) en a pensé : j'ai trop peur d'être déçue pour en lire d'autres